Calamity Unbound
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours : qui sera le meilleur roliste ?

+2
Flora Reas
Ea Eternae
6 participants

Aller en bas

Concours : qui sera le meilleur roliste ? Empty Concours : qui sera le meilleur roliste ?

Message par Ea Eternae Ven 3 Aoû - 21:00

Concours : qui sera le meilleur roliste ?


Bonjour à tous !

Depuis quelque temps, je remarque que parmi la CL, on a pas mal de rôliste. Mais je n’ai jamais rien lu de vous et je suis quand même curieux de savoir comment vous racontez des histoires.
Du coup, je vous invite à un petit concours pour venir dévoiler le genre de roliste que vous êtes !

Le concept est simple : il s’agira de RP l’histoire d’un combat qui est arrivé à votre personnage !
Et oui ! Rien que ça !

Les raids, les chasses, les combats dans les égouts, c’est chouette. Surtout quand on est en vocal. Mais tout ce qu’on imagine sur le coup, c’est des : DPS distance en A et B, les tanks à l’opposé, etc. Ça manque un peu de magie et ça sera à vous de l’apporter !

Pour le concours, vous devrez reprendre un combat qui vous est vraiment arrivé dans le jeu et le racontez comme vous étiez dans un roman ou une nouvelle.


Besoin d’exemples ?


- Exemple 1 !

https://www.fflogs.com/reports/dx8MyQhRHApGNwvz#fight=8&type=deaths

La réalité : je suis mort comme un gros caca en oubliant d’holmgang un tank buster à 4:36 (enfin je crois). Mais en faisant du role play, ça pourrait donner ça :

[…]

Le combat était rude mais Ea n’avait pas dis son dernier mot. La Miqote flanqua un nouveau coup de hache sur le clown qui n’eut pour reflexe qu’éclater de rire à nouveau. C’était à se demander s’il sentait la douleur.
Contrairement à Kefka, Fennek et Pepe semblaient encore souffrir des KO que le pitre leur avait infligés. Ea leur jeta des coups d’œil inquiets régulièrement et ce fut son erreur. Une seconde d’inattention et voilà qu’un seau géant balancé par le clown lui arriva droit sur le crâne. Franchement, qui se bat à coup de seau ?
En tout cas, il n’en fallu pas plus pour assommer la miqote qui lâcha en s’effondrant :

« Désolée Alysa, j’ai glissé… »

Et effectivement, son corps glissa sur le sol, inerte. Encore une démonstration de l’inéluctable échec qui lui servait de quotidien…

[…]

Bref, laissez-vous aller !
Bien sûr, inutile de tout raconter en détail. Les ellipses existent, tout n’est pas important.



- Exemple 2 !


Comme votre perso n’est pas seul, vous devrez sans doute aussi imaginer les mots ou réactions des autres personnages qui étaient avec le votre en combat. Cela peut donner lieu à des situations rigolotes :


Le luminare… Ce monstre géant de cristal flottait au-dessus des eaux. Ea l’avait repéré la première. Cette fois, aucun doute qu’il ne lui échapperait. Elle toucherait la prime toute seule.

Soudain, quelque chose percuta son bras.

Dans le buisson, une tête de lalafell apparut.


« Bonjour » dis Flora. « Toi aussi tu chasses ? »
Alors qu’Ea s’apprêtait à répondre, c’est une autre voix, d’ao ra cette fois qui répondit :
« -Tiens, il y a du monde ici ? »
Puis une autre voix répondit. Puis encore une autre…

Au total, près de 10 voix se firent entendre depuis le buisson de 8 mètres cube. C’était affolant de voir à quel point les charognards se jetaient en masse sur une proie qu’ils n’avaient même pas encore tué.
A peine Ea eut-elle le temps de finir de compter que ce fut l’halali. Tous les guerriers sortirent de leurs cachettes pour donner l’assaut au monstre. Ils étaient des centaines.

Certains maitrisaient la hache, d’autres les armes et à feu, d’autre étaient déjà KO sur le sol après avoir raté un saut et d’autres balançaient des sorts redoutables de feu sur les ailes féériques du monstre.
Quelque chose clochait.

La miqote tourna la tête et interpela le sorcier lalafell.


« Mais… Arrête de taper Eos, Bird !
-Ah, je me disais bien qu’il était moins gros que la dernière fois… »

Quelques mètres plus loin, une érudite lança un regard noir à Bird.

« -Oh, ça va… ça arrive de se tromper. PIWI ! »

[…]



Bref, voilà l’idée !
J’espère que ça vous inspirera et que ça vous donnera des idées !


-FAQ

Q : Où participer ?
A : Sur le forum des CUB ! C’est par ici, je vais demander de faire un topic dédié ! https://cubs.forumgaming.fr/

Q : Quand ?
A : On se donne une semaine ? Donc on peut poster son RP jusqu’au 12 aout. Puis, tout le monde pourra lire et voter pour son RP préféré. On ne peut pas voter pour soit. Les votes seront jusqu’au 19.

Q :  Tout le monde peut participer ?
A : Oui. Même vos amis si vous voulez les inviter. Je pense au roster des brutasses pour le coup.

Q : On gagne un truc ?
A : Ouep ! Je donnerai un code cadeau au vainqueur pour un Mobilier de jardin de la fête des demoiselles (2015). Deux cerisiers et un tapis de picnic dans le lot. Alors à vos plumes !

Q : On poste où ?
A : Juste à coté pour les RP ! Ici !
https://cubs.forumgaming.fr/t14-concours-qui-sera-le-meilleur-roliste-vos-ecrits-ici
Ea Eternae
Ea Eternae

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours : qui sera le meilleur roliste ? Empty Re: Concours : qui sera le meilleur roliste ?

Message par Ea Eternae Jeu 9 Aoû - 13:41

Hop hop !

Je met ici la liste des gens qui ont participé !

-Danaheim: Le palais des morts
-Eileen: La cité de Mhach
-S'arhaan: Extrait du journal intime de Mewnmewnla Sil Mewnla
-Ea: Le gardien
-Isylia: Des maths !
-Flora: Croa !
Ea Eternae
Ea Eternae

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours : qui sera le meilleur roliste ? Empty Re: Concours : qui sera le meilleur roliste ?

Message par Ea Eternae Lun 13 Aoû - 1:14

Hop là !

Les participations sont closes ! Plus de RP ? Bien sur que non. Vous pourrez toujours poster ou partager des textes !

Quoi qu'il en soit, on a donc 5 participants !

-Danao
-Eileen
-S'arhaan
-Isylia
-Flora


C'était sympa de lire vos écrits et il y a pleins de trucs sympas à lire ! Tout en fait.
J'espère que je serai pas le seul à lire mais j'ai beaucoup apprécier. Même les dessins paint de S'arhaan sont super cools !

Du coup, on va à présent laisser choisir la personne qui mérite le petit cadeau ! Je vais essayer d'éviter de voter vu que j'organise.
En tout cas, j'espère que ça donnera envie à certains d'écrire ou d'échanger autrement. Un concours de dessin ou un pictionnary ? Qui sait !

A vous de jouer lecteurs !


Ea Eternae
Ea Eternae

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours : qui sera le meilleur roliste ? Empty Re: Concours : qui sera le meilleur roliste ?

Message par Flora Reas Mer 15 Aoû - 15:34

Bon, puisqu'il faut choisir... Je vais voter pour Isylia, mais c'était vraiment pas évident de se décider !
Bravo à tous les participants pour vos jolis textes !
Flora Reas
Flora Reas
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours : qui sera le meilleur roliste ? Empty Re: Concours : qui sera le meilleur roliste ?

Message par Danaheim Jeu 16 Aoû - 16:57

Je vote aussi pour Isylia parce que j'ai beaucoup aimé sa patte d'écriture :3
Danaheim
Danaheim

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Concours : qui sera le meilleur roliste ? Empty Re: Concours : qui sera le meilleur roliste ?

Message par Eileen Dim 19 Aoû - 16:56

Je vote pour Flora ! Smile
Eileen
Eileen

Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours : qui sera le meilleur roliste ? Empty Re: Concours : qui sera le meilleur roliste ?

Message par Zallen Azarel Dim 19 Aoû - 17:09

Mon vote ira lui aussi pour Flora afro
Zallen Azarel
Zallen Azarel

Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours : qui sera le meilleur roliste ? Empty Re: Concours : qui sera le meilleur roliste ?

Message par Ea Eternae Dim 19 Aoû - 19:00

Et bien alors... Je vais voter pour... Eileen !

Pendant que l avatar de Zallen va dissuader tout le monde de poster !
Ea Eternae
Ea Eternae

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours : qui sera le meilleur roliste ? Empty Re: Concours : qui sera le meilleur roliste ?

Message par Mevos Lun 20 Aoû - 23:48

Trop tard pour voter, ça restera sur une égalité.
Bravo à toutes les deux.

Mevos

Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours : qui sera le meilleur roliste ? Empty Re: Concours : qui sera le meilleur roliste ?

Message par Ea Eternae Mar 21 Aoû - 16:59

Bien résumé !

Ça restera sur une égalité alors félicitations aux deux gagnantes ! (Oui, j'avais la flemme de départager alors j'ai mis deux lots).

En tout cas, j'espère qu'on fera encore des trucs marrants en groupe comme ça !

:3
Ea Eternae
Ea Eternae

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours : qui sera le meilleur roliste ? Empty Re: Concours : qui sera le meilleur roliste ?

Message par Flora Reas Mer 22 Aoû - 9:12

Je tiens à préciser qu'on a tout essayé pour décourager cette tête de mule d'acheter deux codes !

En tous cas merci à tous d'avoir participé ! Comme l'a dit bonhomme, ce serait sympa qu'on organise ce genre de chose régulièrement !
Flora Reas
Flora Reas
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concours : qui sera le meilleur roliste ? Empty Re: Concours : qui sera le meilleur roliste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum